Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

clinique vétérinaire des tournelles à Saint Alban Leysse, animaux de compagnie, comportement, dermatologie, médecine interne, conseils santé et bien -être des animaux de compagnie

19 Apr

RETOUR des TIQUES et de la PIROPLASMOSE

Publié par Brigitte Paisnel

Retrait d'une tique à l'aide d'un crochet o'ton

Retrait d'une tique à l'aide d'un crochet o'ton

Avec l'arrivée du printemps , les tiques sont de retour

Pensez à protéger vos animaux contre les tiques!!!

Il existe des moyens efficaces pour lutter contre les tiques et les maladies qu'elle transmettent, sous forme de colliers, comprimés appétents, pipettes...

Parlez-en à votre vétérinaire

Quand dois je consulter mon vétérinaire si mon chien a attrapé des tiques? 

Lorsque  mon chien a : 

une baisse de forme,

moins d'appétit,

de la fièvre,

des douleurs articulaires,

des urines plus foncées:

surtout ne pas attendre , il faut consulter au plus vite

 

Le vétérinaire peut faire le diagnostic rapidement sur un frottis sanguin, à l'aide d'un microscope et administrer le traitement. 

N'attendez surtout pas, car la maladie  évolue rapidement vers la mort si elle n'est pas traitée à temps

 

Commenter cet article

À propos

clinique vétérinaire des tournelles à Saint Alban Leysse, animaux de compagnie, comportement, dermatologie, médecine interne, conseils santé et bien -être des animaux de compagnie